Oser se réorienter, changer de profession, préparer sa retraite

Aujourd’hui rester dans son entreprise longtemps devient aléatoire. Non pas seulemnt du fait du contexte économique mais d’un désir personnel de mieux trouver sa place dans la vie professionnelle, de faire un métier en accord avec ses valeurs, capacités et projet de vie. Les entreprises sont de plus en plus au fait de cette réalité et c’est souvent à ce moment là qu’une demande de coaching apparaît afin de se réorienter.

C’est aussi à un moment donné l’occasion de préparer l’après « boulot » tant pour prévenir les changements dans sa vie personnelle que d’envisager ce qui permettra de continuer à développer ses compétences et talents, réaliser « des rêves », prévoir l’impact financier, social….

Notre vie professionnelle nous donne l’occasion de nous épanouir et de faire réellement nos choix: c’est une belle occasion à saisir afin de redonner du sens à sa vie et trouver plus de sérénité aussi bien dans son travail que dans sa vie privée. J’admire le cheminement des personnes que j’ai accompagnées qui ont osé faire des choix en remettant en cause leur revenu, leur mobilité, leur carrière, en faisant une nouvelle formation afin de mieux vivre en accord avec eux mêmes. On ne le dit pas assez en France, mais je reprends le slogan américain valable ici aussi « yes we can »!

 

Laisser une réponse