SURPRISE!
Vous vous rappelez certainement de l’émission « surprise surprise » ! émission visant à faire rire ! et oui une surprise a pour objectif normalement de faire sourire, de rendre heureux. Combien d’entre vous ont rêvé qu’on leur organise un anniversaire surprise !? Combien de femmes aiment que leur mari rentre en disant « « chérie ce soir on va au restaurant ou rentre « avec un bouquet de fleurs ». Combien d’hommes aiment que leur femme leur fasse la surprise d’intimité ou d’un partage d’activité sportive.
Dans ma dernière chronique je parlais de sortir ensemble qui entretenait la relation de couple par des moments privilégiés. La surprise peut être là mais elle peut prendre aussi d’autres formes. Se couper les cheveux, changer de style…pour séduire l’autre ; prévoir un voyage ; demander en mariage ; et même faire un travail personnel pour faire évoluer un comportement qui vient parasiter la relation de couple et fait souffrir l’autre, parfois demander un sacrement non reçu jeune, embrasser l’autre à un moment où il ne s’y attend pas….
La surprise amène de la nouveauté, elle vient rompre cette satanée routine qui fait si peur ou anesthésie. C’est une manière de montrer à l’autre l’importance qu’il a et de lui apporter une attention particulière en répondant à une de ses envies juste pour lui faire plaisir. Bref c’est une preuve d’amour ! La surprise n’est pas forcément extraordinaire, elle est juste un mot, un geste qui n’est pas habituel, ça peut même être « chéri je vais porter les poubelles ». Parfois des personnes n’aiment pas les surprises, par peur d’être déçues, ou alors car elles ont du mal à accepter qu’on leur porte ainsi de l’attention et qu’on leur témoigne de cette manière de l’amour ne s’en jugeant pas digne, ou bien elles sont gênées d’être ainsi sur le devant de la scène. Et puis une surprise elle fait aussi plaisir à celui qui la fait, il prépare, cache un temps les choses c’est assez excitant de préparer, parfois cela demande un réel effort. C’est pour cela que pour qu’une surprise fonctionne il faut qu’elle corresponde au mieux à la personne à qui on la fait et qu’il n’est pas toujours nécessaire de mettre les petits plats dans les grands comme on dit. Une surprise fonctionne mieux aussi quand celui a qui on la fait accueille avec bienveillance sans critiquer ou refuser, ainsi monsieur qui fait la surprise à madame d’un w.e. mais elle n’en profite pas car ce n’est pas là qu’elle voulait aller…et là cela n’encourage pas à recommencer…Alors comment trouver une idée de surprise qui fera plaisir: qu’est ce que vous n’avez pas fait pour l’autre depuis très longtemps et qu’il /elle aime particulièrement ? ou bien qu’est ce que l’autre vous a souvent demandé depuis des années ? Surprise surprise !